Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SlamDiice
21 juillet 2006

Corps sale, esprit saint

A trop se piquer aux infos télé ciblées
J'ai le regard qui s'saoule, terrorisé
Quand 5000 bornes se passent à ma fenêtre
C'est bien qu'c'est flou et qu'ca pèse dans ma tête
Et faut le regard pour l'hallucination
Les neurones et leur trajet feront le reste
Sauf si on étiquette leur destinations
Que dans ma tête, ça se soumet par ommission
Pourtant je taite mon lait dans l'écrit
Le sein des lignes, fat bonne courbe
Il distingue de mieux en mieux l'alchimie
Qui lie humainement le dicton et le trouble.

Et je m'engraisse à porter à ma bouche de douces voix
Le miel passe toujours mieux quand on touche l'émoi
Ma langue est folle, c'est la guerre des papilles
J'en gobe plus, l'éclat sans "lala" dans mes pupilles
Du coup je m'insurge, mais c'est lourd à porter
Quand on voit la faille, faut pas laisser le regard s'habituer
Et il y a des choses quand dans le confort on partage pas
C'est souvent le plus fort, qui gère notre ici bas.
Et quand le manque est le monstre tant redouté
Quand dans les rêves ont s'sent parcimoné
Suivi pour quoi, juste échappé
Courir, devant, tout droit, seulement jusqu'au bout du lit.

Mes toxines changent, elles oxident
Mon torse mange, et il grossit
Pourtant la gym est dans ma tête
Combat du saint contre l'esthète
Je bouffe le sucre et ça m'rassure
J'enquille le gras pour ma stature
Me tenir droit, c'est baisser la tête
Toujours courber, quand on s'sent bête
L'herbe qu'on broute a un malaise
Elle est bien génétifiée
La nature n'a pas vaincu la règle
Quand il faut se blinder, pour ingérer.

J'ai entrevu aux alentours de nos prés
Des scoops en nature, sur papier ciré
Des mots plein d'ouverture
Qui m'ont fait du bien, m'ont allégé
Par la force de la culture
Je me suis fait épinglé
L'or est sans mur quand il est plus léger
Les mots sont la nature quand sainement ils sont délivrés.

L'assainissement sauvera l'homme
Dieu n'est que spiritualité
Faut abandonner son dogme
Et ce concentrer sur l'résumé
Entamons un dialogue
Avec l 'écorce et l'intérieur
Pour qu'en bon pédagogue
On réconcilie le prince et l'troublion
Pour qu'on amène du confort
Pour poser nos âmes à la reflexion.

Cassons le lien qui nous raidit
Y'a pas de mieux qu'une libre douce prairie...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
SlamDiice
Derniers commentaires
Archives
SlamDiice
Publicité