Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SlamDiice
4 novembre 2007

Soldat Lambda

Putain je suis vert
Je suis soldat
On m'a formé solidaire
Les autres le sentent-ils comme ça
- Je rampe je cours, je brasse de l'air
Plus fort mais plus con qu'un civil
J'évite d'avoir le cerveau trop ouvert
L'armée est ma pensée ainsi soit-il
- Je dis oui ou non, ça dépend
J'ai juste à croire ce qu'on me pense
Mon treillis, fidèle chance que je défends
Me fait danser la bonne danse

- Finalement je ne sais pas penser
Ne pas croire que je ne sers à rien
Reste un recours bien refoulé
Fidèle au modèle des politiciens
- Je me sens bien comme ça
On me paye la blancheur de mes draps
J'ai rien à demander tout est là
Pourquoi ne pas vouloir ne pas être là
- C'est vrai que de n'être rien forment les hommes
Et plus je cours moins je sens
La bonne marche en somme :
Travailler sans réfléchir et être content

- Oui c'est vrai
Les ordres ne sont pas toujours bons à prendre
Mais que serions-nous
Si on essayait de comprendre
- Certains verront en nous un peu d'expéditif
Plutôt s'armer que rentrer en négoce
Le temps a un aspect plus positif
Etre vivant c'est surtout positiver l'atroce
- J'avoue tout autant que vous
Qu'il faut bien occuper le temps
Que ça laisse ou pas cet arrière goût
D'un peuple priant l'effort mais pas le changement.

Mais je pense aussi s'il vous plaît
Que trop de gens sont asservis
Pour ce devoir civique, ce devoir de survie
Comme un grade tant reluquer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
SlamDiice
Derniers commentaires
Archives
SlamDiice
Publicité