Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SlamDiice
9 novembre 2007

Ma Nationalité

Moi Je te donne ma nationalité
Bien en dehors d’une rationalité
Corps étranger peut-être, originaire
Fils d’un quartier ou d’une bonne mère
Je te donne mes papiers, à toi qui vit dehors
Emballer un métier, c’est revivifier son corps
Mais qu’est-ce qu’une identité, à quel point un trésor
Se fondre dans une fausse identité
Une fausse identité

Moi Je te donne ma nationalité

Je m’exclu volontiers de tout ce à quoi je suis lié
Mes pas resteront les mêmes, d’Istanbul au Carême
Je ne saignerai plus les lois, m’y formerai bien plus adroit
Tous mes droits, je te les laisse vides de Foi.
C’est toutes ces laisses qu’on nous offre en collier
Non propres aux terres, mais à la particularité
Au plus moyenné, le plus sans moi,
Je suis plus moins qu’égalité
Je suis plus moins qu’égalité

Moi Je te donne ma nationalité

Je te donne mon langage, il m’effraye parfois
Pour te faire entendre, il te faut bien ça
Je n’en ai plus besoin, je connais sa valeur
Pour te faire attendre, faut les rendre demandeurs
Je garderai les mots pour, leur parler d’un grand jour
Du soleil et des plaines, la haine contre la peine
Enfin libre dans mes pas, mon écho résonnera
Toutes les directions seront ma nation
Toutes les directions seront ma nation

Moi Je te donne ma nationalité

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
SlamDiice
Derniers commentaires
Archives
SlamDiice
Publicité