Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SlamDiice
12 octobre 2008

Les pavanés

Je ne me sens pas conquerant
Je ne me sens pas dictateur
Je me sens plus survivant
Ne gerant pas tout a fait ses peurs
Je ne peux plus juste parler
Ni même me temperer
L'heure est trop grave
Et je prends pas de comprimés

Comment faire pour qu'ca avance,
tout a l'air si bien ficelé
Toujours les mêmes qui dansent
Toujours les autres restent affalés
La soirée prends sa fin ou commence
J'ai meme rien vu passé
Quand je pense qu'ailleurs y'a l'élégance
Qu'elle rime aussi avec pavés

J'ai tout pour me battre
Mais j'ai aussi la télé
Qui nourris ma force de combattre
Mais qui me fait aussi me prostrer
Je fais partie des pavanés.

Ou sont les lieux parmis ces milliers
Ou sont ces gens, ou sont leur foi
Je vais comme un gland voter
Alors que je devrai casser des lois
Je me sens pas dirigé
Je me sens pas dirigeant
Je fourmille d'un tas d'idées
Pour les faire pas de talent

Ou puiser les pas pour se rapprocher
De ceux aussi qui ont compris
Le sens de l'action pas forcement du parler
Ou puiser le lien pour qu'on soit reunit
Je cherche une taffe dans ce pays de brulés
Par reconfort, mais pas envie de crever
Je dois bouger mais ne sait pas comment
Je me sens resistant mais différent.

J'ai tout pour me battre
Va te faire foutre la télé
Je nourris autrement ma force de combattre
Et donnerai tout pour creer
Je ferais plus partie des pavanés.

J'ai tout pour me battre
Et j'ai cassé la télé
Nourris ma force de combattre
J'ai retrouvé ma liberté
Je fais plus partie des pavanés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
SlamDiice
Derniers commentaires
Archives
SlamDiice
Publicité